Témoignages

“Merci de m'avoir rappelé que la confiance en nos enfants est la clé de leur réussite. Quelques jeux neurologiques et en avant la belle vie!”

— Une Maman

Ce qu’ils disent de leur expérience avec nous :

 

“Les stages de l’association Puissance Dys pour fabriquer les apps DYSplay m'ont vraiment apportés, autant dans la confiance que à l'école. Au début, j'étais très timide, je me sentais pas très à l'aise dans le groupe, mais petit à petit je me sentais de plus en plus à l'aise, je sentais vraiment qu'on était tous pareils, ou tous différents, mais on nous acceptait comme l'on étais... Ce groupe est vraiment soudée, on s'entraide, on est vraiment un groupe quoi. On se confient tous les merdes qu'on a en cours, ça fait du bien d'avoir des gens comme soit, ce qui n'est pas le cas au collège. Ce que je retiens dans les stages, c'est la SOLIDARITER, tous ensemble, c’est vraiment une sauveurie. Merci à MM les pris de la santé qui vont nous sauvé.”

— un adolescent Dys

“Je suis « dys », j’ai réussi grâce à cette méthode (stages et applis) à comprendre tout mon parcours tant d’un point de vue psychologique que scolaire et je voulais juste dire que j’ai réussi à passer des diplômes qui me paraissaient impossibles à avoir, même dans mes rêves les plus fous, que j’ai enfin une vie sereine, que je ne suis plus cloîtrée chez moi par peur d’affronter les autres et de me sentir toujours décalée Aujourd’hui, je suis légère et confiante, c’est juste le bonheur, et comme j’adore tout comprendre, cette méthode m’a permis de comprendre mon fonctionnement et aussi de prendre confiance et appui sur mes qualités, c’est une révolution scientifique et humaine, nous l’attendions je crois depuis quelques siècles. Merci à toute l’équipe et à Malakoff Médéric : vous êtes tous notre solution pour devenir des chercheurs à part entière. Toutes ces découvertes ne vont pas que changer la vie des « dys », mais aussi celle des autres, c’est mon ressenti.”

— une jeune adulte Dys

“Assumer ! : j'arrive maintenant à assumer mes fautes en me disant que les personnes qui vont me juger sur des fautes d'orthographe ou de grammaire sont des idiots qui ne méritent pas mon attention. Je suis fière car, depuis pu, j'arrive à écrire en réunion sur un tableau (devant mes clients) sans être tétanisée par le fait que je vais certainement faire des fautes. Je prends la parole lors des tables rondes, alors qu’avant j’étais tétanisée à l’idée de parler, et je faisais semblant de tout noter, j’inventais une écriture illisible, on vient même me consulter pour mes idées stratégiques.”

— une adulte Dys